C’est un rebondissement dans l’enquête sur l’évasion spectaculaire de Rédoine Faïd en juillet 2018. Le pilote de l’hélicoptère, censément pris en otage par des complices lourdement armés, a été mis en examen ainsi que sa belle-fille et un membre de leur entourage. Les enquêteurs ont découvert que le braqueur avait entretenu une relation épistolaire avec la jeune femme.
Le pilote de l’hélicoptère pris en otage par Redoine Faïd pour permettre son évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne) en juillet 2018, sa belle-fille et un membre de leur entourage ont été placés en garde à vue.
Le 1er juillet dernier, le braqueur Rédoine Faïd s’évadait en hélicoptère du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne au cours d’une opération spectaculaire avec des complices lourdement armés.
Le pilote de l’hélicoptère avait été présenté à l’époque comme un instructeur qui attendait un élève et qui a été pris en otage par les complices de Redoine Faïd. Il avait ensuite été relâché, en état de choc.
Lors de leurs investigations, les enquêteurs de la police judiciaire ont notamment découvert que la belle-fille du pilote, âgée d’une trentaine d’années, avait entretenu une relation épistolaire avec le braqueur finalement arrêté début octobre 2018, a précisé une source policière, confirmant une information du Parisien.
Redoine Faid, braqueur multirécidiviste et spécialiste des évasions s’était échappé en hélicoptère de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, le 1er juillet 2018. Il avait été arrêté début octobre, après trois mois de cavale au cours desquels il se déplaçait en burqa dans Creil…