SEARCH
Xavier Lardoux, du CNC, annonce que le film de la soirée d'ouverture du festival de Cannes ("The dead don't die" de Jim Jarmusch), le 14 mai, sera diffusé en même temps en direct dans plus de 550 salles de cinéma en France.
France Inter
2019-05-07
Views
63
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Xavier Lardoux, directeur du cinéma du CNC, est l'invité de Mathilde Munos.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x77mgt9" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:59
Carole Scotta : "Le système s'auto-entretient grâce aux taxes perçues sur les salles de cinéma, la télévision et les plateformes. Aujourd'hui, on va avoir un manque de soutien. On espère que le ministère de la Culture va renflouer les caisses du CNC."
01:21
"Les salles de cinéma n’ont jamais autant été fermées dans l’Histoire en 2020. Mais vous avez vu qu’en France par exemple, le retour en salles a été triomphal" (Thierry Frémaux)
01:02
Bertrand Bonello : "Je n'imagine pas la fin des salles de cinéma. Peut-être que certains types de films n'y trouveront plus leur place, mais je n'imagine pas la fin des salles. Il faut aussi voir quelle est l'offre de films en ce moment."
01:24
Daniela Elstner : "Dans les réouvertures de salles, on peut tout d'un coup, avec l'absence de cinéma américain, constater que le cinéma français est en première place dans certains pays."
00:57
François Margolin : "Moins de salles ont programmé le film grâce à l'intimidation du CNC et du ministère de la Culture"
00:29
Sara Forestier, comédienne :"Dans les salles de cinéma, mes meilleurs souvenirs c’était de partager des éclats de rire avec les autres spectateurs"
00:59
Maïwenn : "Je suis aussi excitée de retrouver les cafés, les terrasses, les imprévus, les accidents de rencontre, que les salles de cinémas, les musées. J'ai fait mon programme de mercredi !"
08:22
Marc-Olivier Sebbag : "Il faut retrouver le goût et le chemin des salles" de cinéma
10:00
Pour Tahar Rahim, les exploitants de salles de cinéma "sont en train de mourir"
00:44
Carole Scotta : "Le cinéma est l'une des activités les moins chères qu'on peut trouver, en comparaison avec d'autres sorties. Et par ailleurs, les salles pratiquent énormément de tarifs jeunes, de cartes d'abonnement..."
00:56
Jeanne Balibar, comédienne et réalisatrice : "Ce qui se joue dans les salles de cinéma, les musées, les théâtres, c’est d’aller comprendre des idées par une émotion ressentie ensemble au même moment."
02:16
Vincent Lindon : "Nous, la culture, on aimerait croquer dans les recettes des confiseries dans les salles de cinéma"