Le Samu ne lui envoie pas d’ambulance, elle meurt à l’entrée des urgences

KANGAI NEWS 2019-05-10

Views 13

Une femme de 56 ans est décédée devant l’hôpital de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), trois jours après une intervention chirurgicale. Percluse de douleur, elle a appelé le 15, qui lui a conseillé de se faire conduire aux urgences plutôt que de lui envoyer un véhicule. Les proches de la victime s’interrogent. Le parquet de Nancy a ouvert une enquête.

Près de deux mois après le décès de Maryse Rabah-Otmani, ses proches attendent des réponses. Comment cette mère de famille, âgée de 56 ans, a-t-elle pu décéder sur le seuil des urgences d’un hôpital, celui de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), à une trentaine de kilomètres de Nancy ?

Tout commence par une intervention chirurgicale, le 14 mars 2019, à la clinique Jeanne-d’Arc de Lunéville. Prise en charge en ambulatoire, pour une ablation de la vésicule biliaire, Maryse Rabah-Otmani quitte la clinique dans la journée. L’opération s’est bien passée mais la quinquagénaire se sent faible et a « du mal à marcher », selon ses proches, qui se sont confiés à L’Est Républicain.

Le lendemain de l’opération, la douleur est plus vive et la patiente contacte la clinique, qui lui prescrit un antidouleur plus puissant que le paracétamol.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS