SEARCH
"C'est le PIcard de l'Aisne qui parle" : l'interview #EuropeOrNot de Yannick Jadot
France Inter
2019-05-14
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
« C’est le Picard de l’Aisne qui parle, pays qui est parfois un peu froid, un peu humide »
L’interview #EuropeOrNot de Yannick Jadot
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7898yo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:39
Yannick Jadot : "S’il y a une formation politique qui est depuis des années aux côtés des éleveurs, de l’ensemble des paysans, ce sont les écologistes. C’est nous qui les défendons"
00:52
Yannick Jadot, tête de liste EELV aux élections européennes : "S’il y a un fort score [...], le centre de gravité politique de l’Europe sera entrain de changer autour de l'écologie"
01:19
Yannick Jadot : "Ce que nous proposons, c'est une Europe de la vie, où l'on va dépendre de l'eau, du vent et du soleil plutôt que de Trump et Poutine"
01:47
Yannick Jadot : Yannick Jadot : Macron avec Poutine, c'est le roi Soleil qui reçoit l'empereur de toutes les Russies"
01:11
Sandrine Rousseau : "Je roule pour Yannick Jadot sans ambiguité. Yannick Jadot ne veut pas aller vers la primaire. La seule chose que je dis, c'est qu'on ne peut pas continuer en ordre dispersé de cette manière, qu'il faut une équipe."
01:04
Yannick Jadot : "Il y a une erreur politique au démarrage, qui est de ne pas avoir construit un conseil de sécurité sanitaire qui associe autour des scientifiques l'ensemble des forces politiques, les forces vives ou les entreprises."
02:38
Yannick Jadot : "L'Otan est une coquille vide. Il nous faut une politique européenne de défense (...). Sans ça, il n'y aura pas de politique étrangère européenne digne de ce nom, capable de faire face à tous les dictateurs qui sont dans notre région"
01:47
Yannick Jadot sur la stratégie d'alliance de EELV : "Les élections municipales sont 36 000 cas particuliers. S’ouvrir ça n’est pas se ramollir, c’est grandir, c’est se donner une chance de gagner"
01:28
Yannick Jadot, eurodéputé : "Je comprends la panique des élus qui gèrent les stations et voient de moins en moins de neige. Mais faire livrer de la neige par hélicoptère, c'est débile. La question, c'est de se transformer pour proposer d'autres activités"
54:27
Yannick Jadot invité de Questions Politiques
00:14
Claire Nouvian : "Yannick Jadot m'a proposé d'être numéro deux sur la liste EELV cette année, mais je n'entre pas en politique pour aller dans un petit groupe"
00:47
Yannick Jadot, eurodéputé : "On doit avoir le courage de mettre en oeuvre des politiques avec les agriculteurs pour arriver à ce que notre société aille mieux."