Alors que l’échéance du scrutin européen arrive à grands pas, Emmanuel Macron semble plus que jamais en campagne. Choquant ? «On est en train d’assister à une tentative de hold-up plébiscitaire d’Emmanuel Macron, dénonce notre invité. Il y a une volonté de transformer cette élection en référendum Macron-Le Pen. Mais 8 Français sur 10 ne souhaitent pas être enfermés dans ce duel !».-
Il ajoute: «Le Président veut figer l’affiche du second tour de la présidentielle mais ce n’est pas un service rendu à la France (…) Il ne doit pas se comporter en chef de clan !».
Alors qu’on a beaucoup parlé d’une «dynamique» autour du candidat LR François-Xavier Bellamy, la déception est-elle aujourd’hui de mise envers Les Républicains ? «Nous revenons de très loin, rappelle l’élu. Il a fallu se reconstruire, composer avec la trahison de certains qui sont allés ‘à la gamelle’ chez Emmanuel Macron… Notre but c’est de reconstruire une équipe et un socle cohérent».
Et tandis qu’Emmanuel Macron explique ces derniers jours que le chômage n’a jamais été aussi bas et que la croissance française se porte bien, Guillaume Larrivé s’insurge: «Il y a un côté imposteur et faussaire chez Emmanuel Macron !».
Enfin, concernant la tournée médiatique de Steve Bannon, notre invité se montre pour le moins méfiant: «Je suis assez gêné par cette tentative d’intrusion dans la campagne européenne» !