Le mouvement Fraternité Générale, qui s'est donné pour mission de rassembler les Français autour d'une multitude d'actions solidaires, qu'elles soient sportives, culturelles ou citoyennes, renouvelle sa campagne de clips-portraits pour inciter les citoyens à s'engager.
Intitulée «Celles et Ceux qui s’engagent», celle-ci est visible sur les réseaux sociaux, le Web et la télévision tout au long du mois de mai 2019.
Parmi les ambassadrices et ambassadeurs de cette édition 2019, Guillaume CAPELLE cofondateur de l'association SINGA
Née d’un mouvement citoyen, SINGA crée des opportunités d’engagement et de collaboration entre les personnes réfugiées et leur société d’accueil.
Le but : Construire des ponts entre les individus pour le vivre ensemble, l’enrichissement culturel et la création d’emplois, dans une démarche de sensibilisation pour déconstruire les préjugés sur l’asile.
SINGA regroupe aujourd’hui une communauté de plus de 20.000 membres. C’est avant tout une communauté de professionnels, d’entrepreneurs, d’artistes, de sportifs, de danseurs, de chanteurs, d’étudiants qui se rencontrent pour participer à l’accueil des personnes réfugiées et enrichir le répertoire de l’asile à travers l’innovation.