PMA pour toutes. Le texte présenté en conseil des ministres « au mois de juillet », s’engage Agnès Buzyn.
La ministre de la Santé a assuré ce mercredi matin sur France Inter que la loi ouvrant la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules serait présentée en conseil des ministres au mois de juillet. « Je souhaite que cette loi passe le plus vite possible. Elle est prête », a-t-elle précisé.
Pas d’embarras, pas de report. Interrogée ce mardi matin sur France Inter, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a assuré que le texte de loi ouvrant la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules serait présenté en conseil des ministres au mois de juillet. « Aujourd’hui l’engagement c’est d’envoyer ce texte de loi au Conseil d’État dans le courant du mois de juin, de le présenter en Conseil des ministres au mois de juillet, a déclaré la ministre », a affirmé la ministre.
Pour l’étape suivante, Agnès Buzyn s’est montrée plus vague : « Il faut trouver un espace dans le calendrier parlementaire, c’est en construction aujourd’hui avec le ministre des Relations avec le Parlement pour savoir à quel moment. » La ministre a cependant tenu à préciser qu’elle souhaitait « que cette loi passe le plus vite possible. Elle est prête ».