SEARCH
François Sureau : "Le devoir de mémoire, on a l'impression qu'il est à la mémoire vivante ce que le devoir conjugal est à l'amour"
France Inter
2019-06-06
Views
14
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
François Sureau, avocat et écrivain, est l'invité du grand entretien de Nicolas Demorand et Léa Salamé à 8h20. Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-06-juin-2019
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7ady8v" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:53
François Sureau : "Apollinaire n'est pas binaire. Il est à la fois de droite et de gauche, il est de tous les côtés à la fois, il y a quelque chose de polyédrique chez lui."
01:50
François Sureau : "Le système d'Apollinaire consiste à aller au devant des choses. Il est allé au devant du cubisme, comme il est allé au devant de la guerre, dans le même mouvement."
01:07
François Sureau, avocat et écrivainestime que haïr est l'un des droits de l'homme et du citoyen : "Nous sommes devenus extrêmement puceau avec ces histoires. La République est née de la haine des tyrans"
01:22
François Sureau, avocat et écrivain, déplore de voir des "policiers en tenue de Goldorak partout" : "Mais dans quel état vit-on, ou le gouvernement considère que son propre peuple est son adversaire?"
23:57
François Sureau : "La forêt est un refuge, un lieu où trouver un sens du monde particulier"
24:51
François Sureau est l'invité du Grand Entretien de France Inter
01:57
François Sureau : "Il y a, dans ce qui se passe aujourd'hui, un effet comique : on est chez Courteline et le père Ubu au royaume des trois petits cochons. J'ai reçu un message d'un ami préfet qui était lui-même tétanisé par la mécanique de l'attesation"
01:31
François-Xavier Bellamy opposé à l’avortement “à titre personnel” : Quand on est député européen, “il n’y a pas de ‘à titre personnel’” estime la philosophe de la pensée féministe Geneviève Fraisse #le79inter
10:30
Jean-François Delfraissy, président du Comité consultatif national d'éthique, est l'invité de Nicolas Demorand.
22:54
François de Rugy est l'invité de Nicolas Demorand et Léa Salamé
13:27
Jean-François Delfraissy, président du Comité consultatif national d'éthique, est l'invité de Nicolas Demorand
09:46
François Ruffin, député France insoumise, est l'invité de Nicolas Demorand à 8h20