Quatre personnes ont été tuées dimanche au Soudan, où la contestation a entamé un mouvement de désobéissance civile rapidement pris pour cible. Le bilan de la répression s'élève désormais à 118 morts et plus de 500 blessés.
Quatre personnes ont été tuées dimanche au Soudan, où la contestation a entamé un mouvement de désobéissance civile rapidement pris pour cible, alors que les protestataires entendent maintenir la pression pour pousser les généraux à remettre le pouvoir aux civils.
Le bilan de la répression s'élève désormais à 118 morts et plus de 500 blessés depuis la violente dispersion lundi dernier par les forces de sécurité de milliers de manifestants devant le siège des forces armées à Khartoum, selon un comité de médecins proche de la contestation.
Deux des quatre personnes décédées dimanche ont été tuées par balles à Khartoum et dans la ville voisine d'Omdourman, tandis que les deux autres, « battues et poignardées », sont mortes dans un hôpital d'Omdourman, selon le comité des médecins.