Une cinquantaine de participants ont été conviés ce vendredi, dont les cinq principaux syndicats des hôpitaux publics (CGT, FO, CFDT, SUD, Unsa), les trois grandes fédérations d’établissements (FHF, FHP, Fehap), l’Ordre des médecins et celui des infirmiers. Selon cette coalition informelle, 101 services d’urgences étaient en grève jeudi.
Après trois mois de grève dans les services d’urgences, Agnès Buzyn réunit ce vendredi 14 juin les médecins, infirmiers, syndicats et directeurs hospitaliers au ministère de la Santé pour lancer la « mission nationale » annoncée la semaine dernière.
Agnès Buzyn « ouvrira la première réunion de (cette) mission » à 10 h, aux côtés du député LREM Thomas Mesnier, urgentiste de formation, et du Dr Pierre Carli, président du Conseil national de l’urgence hospitalière et chef du Samu de Paris, a indiqué le cabinet de la ministre de la Santé.
Une cinquantaine de participants ont été conviés, dont les cinq principaux syndicats des hôpitaux publics (CGT, FO, CFDT, SUD, Unsa), les trois grandes fédérations d’établissements (FHF, FHP, Fehap), l’Ordre des médecins et celui des infirmiers.