L’ancien procureur spécial américain, chargé de l’enquête sur les soupçons de collusion entre Moscou et la campagne de Donald Trump, sera entendu par le Congrès le 17 juillet, suite à une citation à comparaître lancée par les démocrates mardi. Une décision critiquée par les républicains.
Robert Mueller, qui a mené l’enquête pendant près de deux ans sur l’ingérence russe lors de la présidentielle de 2016, va témoigner en public devant le Congrès américain le 17 juillet, ont annoncé mardi soir des élus démocrates.
Ce dernier rebondissement risque fort de provoquer le courroux du président Donald Trump, qui n’a cessé de voir dans l’enquête russe une « chasse aux sorcières » et a jugé, une fois le rapport du procureur spécial rendu public à la mi-avril, que le dossier était clos.
« Je suis heureux d’annoncer que le procureur spécial Robert Mueller témoignera en public devant la commission judiciaire et la commission du renseignement de la Chambre des représentants le 17 juillet, suite à une citation à comparaître lancée ce soir », a tweeté Jerry Nadler, président de la commission judiciaire.