L’aviation israélienne a mené une offensive contre la province de Deraa, une zone considérée par les services du renseignement occidentaux comme abritant des milices soutenues par l’Iran.
Des tirs de missiles « probablement israéliens » ont visé tôt mercredi le sud de la Syrie en guerre, prenant pour cible des « positions militaires » du régime syrien et de ses alliés, un média officiel dénonçant une « agression israélienne ».
« Des tirs de missiles probablement israéliens ont visé » des régions du sud syrien, notamment le secteur de Tall al-Hara, une colline élevée la province de Deraa, au sud de Damas, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
La chaîne de télévision étatique syrienne Al-Ikhbariya, sur son compte Telegram, évoque aussi « des informations » faisant état d’une « agression israélienne » dans la zone de Tall al-Hara et rapportant des dégâts matériels.
L’Observatoire fait état de « pertes humaines » dans ce secteur, sans être en mesure de fournir un bilan exact.
L’aviation israélienne aurait visé la province de Deraa, dans le sud de la Syrie, une zone considérée par les services du renseignement occidentaux comme abritant des milices soutenues par l’Iran.