Boris Johnson a suspendu le parlement jusqu’au 14 octobre. Des milliers de personnes ont manifesté contre cette décision à Londres, Manchester, Edimbourg et d’autres grandes villes mercredi soir, et une pétition sur internet contre la décision, qualifiée par les opposants de « coup d’État », rassemblait près d’un million de signatures.
Plus d’un million de signatures en moins de 24 heures ! La pétition sur internet contre la décision du gouvernement britannique de suspendre le parlement, qualifiée par les opposants de « coup d’État », connaît un succès fulgurant.
À 6 h du matin, elle comptait plus d’un million cent mille signataires sur le site officiel petition.parliament.uk. Sous le titre « Do not prorogue Parliament » (« Ne suspendez pas le parlement » en anglais), un texte court demande que les travaux de la Chambre basse ne soient pas « prorogés » (c’est-à -dire repoussé) ou dissous jusqu’à ce que la décision d’annuler le Brexit, la sortie du Royaume-Uni de l’UE, soit annulée ou qu’il y ait eu un report de celui-ci.