Urgences en grève : Agnès Buzyn annonce de nouvelles mesures contre la « surchauffe »

KANGAI NEWS 2019-09-03

Views 14

« Admission directe » pour les personnes âgées et « vidéo-assistance » dans tous les Samu… La ministre de la Santé Agnès Buzyn a dévoilé, lundi 2 septembre, une première salve de mesures pour « améliorer la situation » de services d’urgence « en surchauffe », en attendant une deuxième série d’annonces la semaine prochaine.

Elle s’est exprimée à l’occasion d’une visite au CHU de Poitiers. Agnès Buzyn a dévoilé, ce lundi, une première salve de mesures pour « améliorer la situation » de services d’urgence « en surchauffe ». « On a besoin de trouver une solution de fond, pas juste de soigner le symptôme, cette fièvre ressentie au niveau de l’activité des urgences », a déclaré la ministre de la Santé.

Depuis bientôt six mois, un mouvement de grève inédit s’est étendu à près de la moitié des services d’urgences du secteur public - 233 selon le collectif Inter-Urgences qui en est à l’origine, 195 selon le ministère de la Santé. En déplacement dans un établissement qui a « fait preuve d’inventivité » pour « lever un peu les tensions », Agnès Buzyn a annoncé une batterie de « mesures qui fonctionnent, qui sont consensuelles (et) remontées du terrain » dans le cadre de la mission confiée en juin au chef du Samu de Paris, Pierre Carli, et au député (LREM) de Charente Thomas Mesnier.

Share This Video


Download

  
Report form