Le trafic a repris sur la ligne ferroviaire de Dijon, coupée mardi soir en raison d'un incendie qui a parcouru une vingtaine d'hectares. Le feu a engendré de gros retards sur une dizaine de trains.
« Le feu est éteint. Les souches et foyers résiduels sont en cours de noyage », a tweeté vers 7h mercredi matin le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de Côte-d'Or. Cet incendie près de Dijon a perturbé le trafic SNCF dans l'Est mardi 3 septembre. Occasionnant d'importants retards, jusqu'à 8 heures pour certains voyageurs.
Dans la nuit, 70 pompiers ont limité la propagation des flammes à 20 hectares. L'incendie, survenu dans une forêt à Plombières-lès-Dijon, n'a pas fait de victime ni de dégât matériel, selon la même source.
« Le trafic ferroviaire a repris sur les voies, en vitesse lente », a ajouté le Sdis qui avait demandé la coupure de la ligne ferroviaire, ainsi que celle d'une ligne électrique à haute tension, pour lutter contre les flammes.
Neuf trains de grande ligne étaient concernés, au départ ou à destination de Paris, Lille, Metz, Lyon, Besançon et Mulhouse, mais aussi Berne, Zürich, Bâle et Lausanne en Suisse. Certains ont accusé jusqu'à sept heures de retard au final.