Jeuxvideo.com lance In Game, une chronique qui s'attarde chaque semaine sur une séquence ou une scène d'un jeu afin d'en expliquer les ressorts, qu'ils concernent sa narration ou ses mécaniques.
â–º Toutes les chroniques "In Game" : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKaICRmeQIX-x7IcOiJj4Bitf5iCdFe_X
L'objectif n'est ici pas forcément d'analyser image par image, plan par plan la séquence concernée, mais d'en cerner le sens global en analysant sa construction, l'intérêt de sa présence au sein du titre, voire en poussant la réflexion plus loin avec d'autres exemples de jeux exploitant des mécanismes similaires.
Cette semaine, c'est donc Red Dead Redemption qui inaugure ce nouveau format. La séquence retenue est sans surprise celle de la fin du jeu opposant John Marston aux agents de la Pinkerton, qui témoigne de la volonté de Rockstar d'offrir une narration maîtrisée sans ôter le contrôle du personnage au lecteur. Notez, et c'est important, que quelques spoils concernant la fin de trois jeux s'invitent dans ce premier épisode : Red Dead Redemption et Halo Reach ont certes déjà près d'une décennie, mais Hellblade : Senua's Sacrifice n'est sorti qu'en 2017, ce qui justifie cet avertissement. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous voilà prévenus.
---------------------------------------------------------
â–º Retrouvez-nous sur :
Sur le web : http://www.jeuxvideo.com/
Sur Facebook : https://www.facebook.com/jvcom
Sur Twitter : https://twitter.com/jvcom