Les services météorologiques américains ont rétrogradé en catégorie 1 l’ouragan Dorian ce vendredi 6 septembre, alors qu’il approche des côtes de la Caroline du Nord.
L’ouragan Dorian a été rétrogradé en catégorie 1 tôt vendredi 6 septembre alors qu’il se rapprochait de la côte de la Caroline du Nord aux États-Unis, ont annoncé les services météorologiques américains. La catégorie 1 correspond à la catégorie la plus basse de l’échelle Saffir-Simpson, ce qui signifie que les vents atteignent au maximum 153 km/h.
Selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC), les vents de l’ouragan soufflaient à environ 150 km/h et « un lent affaiblissement est attendu durant les prochains jours. Toutefois, Dorian devrait rester un ouragan puissant au fur et à mesure que son centre se déplace près ou le long de la côte de Caroline du Nord ».
Aux Bahamas, ravagés par Dorian le week-end dernier, le bilan provisoire était de 30 morts jeudi. Les autorités craignent que le chiffre définitif, une fois terminées les opérations de secours, ne soit beaucoup plus élevé.