Ce mercredi, la Cour suprême américaine a validé une mesure de l'administration Trump qui limite strictement les demandes d'asile aux Etats-Unis de migrants venant d'Amérique centrale.
La Cour suprême a validé mercredi une mesure de l'administration Trump qui limite strictement les demandes d'asile aux Etats-Unis de migrants venant d'Amérique centrale, à la plus grande satisfaction du président américain.
« Grande victoire de la Cour suprême des Etats-Unis pour la frontière sur le droit d'asile », s'est réjoui, sur Twitter, Donald Trump. Bloquée jusqu'ici par la justice fédérale, cette mesure prévoit le rejet automatique de toutes les demandes d'asile déposées par des migrants n'ayant pas sollicité le statut de réfugié au Mexique ou dans des pays tiers traversés durant leur exil vers les Etats-Unis.
Un juge fédéral de Californie avait persisté lundi dans sa volonté de bloquer cette mesure. Cette dernière prévoit le rejet automatique de toutes les demandes d'asile déposées par des migrants n'ayant pas sollicité le statut de réfugié au Mexique ou dans des pays tiers traversés durant leur exil vers les Etats-Unis.