Gad Elmaleh reconnaît « une partie de vrai » dans les accusations de plagiat à son encontre.
L’humoriste change de ligne de défense. Dans une interview au Parisien mercredi 25 septembre, Gad Elmaleh estime qu’il a repris seulement « 1 minute 30 de show sur vingt ou trente heures de spectacles que j’ai faits dans ma vie ». Selon l’artiste, c’est toute sa génération qui s’est inspirée des humoristes américains. Il annonce par ailleurs que son prochain spectacle sera consacré au… plagiat.
L’humoriste Gad Elmaleh reconnaît « une partie de vrai » dans les accusations de plagiat portées contre lui, mais les juge « démesurées » par rapport à ce que cela représente dans son travail, et il annonce que ce thème sera au menu de son prochain spectacle.
Interrogé par sur les accusations contre lui relayées dans les vidéos en ligne de CopyComic, Gad Elmaleh dit les avoir vécues « pas bien du tout, parce que c’était très violent, excessif et démesuré par rapport à ce qu’il y a de vrai. Il y avait un fond de hargne, une volonté de nuire… Personne n’a envie d’être affiché dans la presse comme quelqu’un qui a volé », explique-t-il dans une interview accordée au Parisien.