Alexandre Benalla envisage-t-il sérieusement de se présenter aux élections municipales de Saint-Denis? Ce mercredi 2 octobre, l’ancien conseiller de l’Élysée a de nouveau glissé des indices en ce sens, tout en refusant de clarifier ses ambitions.
″Être Dyonisien, ce n’est pas être né à Saint-Denis, c’est y renaître”: voilà désormais comment Alexandre Benalla se présente sur Twitter, depuis ce mercredi. Avec, dans la foulée, la publication d’un montage-photo de lui, avec écharpe tricolore et légende ambiguë: “Mars 2020 ... not Le Gorafi!”, en référence au site d’actualité parodique.
Un peu plus tôt, il avait également publié deux tweets, dénonçant la politique menée par “les gauches” à Saint-Denis, qui a toujours historiquement voté à gauche. “Vos amis “des gauches” ne respectent pas les Dyonisiens″, a-t-il notamment écrit en réaction à une interview de la sénatrice de Gauche Radicale et Sociale Marie-Noëlle Liennemann.
Ces éléments sont-ils annonciateurs d’une candidature officielle? Contacté par L’Obs, l’ancien proche d’Emmanuel Macron n’a ni confirmé, ni démenti.
C'est le Zapping Actu !
Retrouvez également Edouard Philippe dans une position inconfortable suite à l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen et les risques sanitaires, Donald Trump qui impose une taxe ainsi qu'un chariot de plateau repas qui devient dingue à l'aéroport de Chicago.