L’Allemande va entrer officiellement en fonction à la présidence de la Commission le 1er novembre. Elle a demandé à avoir un studio à côté de son bureau au siège de la Commission, en plus de sa résidence à Hanovre en Allemagne.
La présidente élue de la Commission européenne, l’Allemande Ursula von der Leyen, 60 ans, a décidé de faire aménager un logement à côté de son bureau au 13e étage du Berlaymont, le siège de l’institution à Bruxelles, ont confirmé jeudi 3 octobre ses services.
« Nous pouvons confirmer que Mme von der Leyen a demandé à faire aménager un logement dans un espace d’environ 25 m2 à côté de son bureau pour les nuits passées à Bruxelles », ont expliqué ses collaborateurs, confirmant une information du quotidien allemand Die Welt.
Le bâtiment du Berlaymont a été achevé en 1967. Il doit son nom au couvent qui était situé à cet endroit, tenu par les Dames du Berlaymont, un ordre de chanoinesses de Saint-Augustin fondé en 1625 par la comtesse Marguerite de Lalaing, épouse du comte Florent de Berlaymont.