Les agriculteurs vont se mobiliser ce mardi à l’appel de la FNSEA et des Jeunes agricuteurs, dans toute la France, pour dénoncer « l’agribashing » dont ils s’estiment victimes. Des barrages filtrants sont prévus sur six axes principaux en Ille-et-Vilaine.
"France, veux-tu encore de tes paysans ?" C ’est la question posée par la FDSEA et les JA qui prévoient une vaste mobilisation ce mardi dans toute la France et en particulier en Ille-et-Vilaine. Les agriculteurs en ont assez de subir un agribashing toujours plus pesant et injuste. Nous avons besoin du soutien de nos concitoyens. Ces actions doivent être l’occasion de dialoguer et d’expliquer nos revendications aux Français.
Six barrages filtrants seront mis en place entre 11 h et 14 h, à Pleumeleuc sur la RN 12 (axe Rennes Saint-Brieuc), au barrage de la Rance (entre Saint-Malo et Dinard), à Torcé (axe Rennes Paris), à Tinténiac (entre Rennes et Saint-Malo) et à Bréal-sous-Montfort (RN 24 entre Rennes et Vannes) et à Guichen (Rennes-Redon).