SEARCH
Jean-Michel Blanquer : "Ne comptez pas sur moi pour avoir honte du modèle républicain français ! C'est quand même incroyable aujourd'hui que quand vous dites 'le voile n'est pas souhaitable', la Terre entière vous traite de réactionnaire"
France Inter
2019-10-16
Views
2
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer est l'invité du grand entretien à 8h20.
Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-16-octobre-2019
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7mr1n9" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:18
Jean-Michel Blanquer: "Quand je dis que le voile n’est pas souhaitable, c’est ma vision. Il y a plein de choses dans notre société qui sont autorisées mais pas souhaitables. Vous avez des hommes qui refusent de serrer la main à des femmes"
01:20
Manuel Valls : "Je partage avec Jean-Michel Blanquer l'idée que le voile n'est pas souhaitable, même si c'est une liberté, dans la société"
00:35
.@JLMelenchon : "Jean-Michel Blanquer vient de dire que j’étais tantôt Républicain, tantôt islamiste de gauche. Qu’il le prouve ! Qu’il dise, qu’il cite une phrase, un comportement !" #le79Inter
00:34
"Il est souhaitable que les plus de 12 ans soient vaccinés" (Jean-Michel Blanquer)
02:02
Raphaël Glucksmann réagit aux propos de Jean-Michel Blanquer qui a déclaré que "le voile n'est pas souhaitable dans notre société" : "Un ministre de l’Éducation n’a pas à dire ça. Il doit défendre la laïcité"
00:34
Jean-Michel Blanquer : "Nous sommes efficace sur le plan moral avec les enfants quand nous incluons les parents"
01:12
"A l'âge du brevet, récompenser quand les élèves s'engagent dans quelque chose" (Jean-Michel Blanquer)
00:59
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "En effet, il y a de la violence, de la nervosité, mais quand on va dans certaines parties de la France, on voit que le calme existe (...) Heureusement, les réseaux sociaux ne sont pas la France"
00:47
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale évoque, à Paris, une mobilisation plus forte : "J'observe que Anne Hidalgo fait plus le service minimum quand il y a des grèves sous des gouvernements qu'elle aime bien"
01:37
Jean-Michel Blanquer "désormais vous avez un choix...l'offre est beaucoup plus riche pour un lycéen de seconde"
00:44
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "La République en Marche part de zéro sur un tel sujet, donc par définition on ne peut gagner un peu plus. Mais vous verrez aussi des alliances sur le terrain."
02:03
Questions raciales dans les universités : "Ce qui est certain c'est que le phénomène a pris de l'ampleur, il est souhaitable d'être un peu lanceur d'alerte sur ce sujet" (Jean-Michel Blanquer)