SEARCH
Jean-Michel Blanquer : "On constate de plus en plus dans les écoles des phénomènes qui traduisent un impact communautariste, et qui peuvent être un signal de radicalisation, parfois. Si on ne demandait pas de le signaler, on nous le reprocherait"
France Inter
2019-10-16
Views
45
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer est l'invité du grand entretien à 8h20.
Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-16-octobre-2019
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7mr1zm" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:35
.@JLMelenchon : "Jean-Michel Blanquer vient de dire que j’étais tantôt Républicain, tantôt islamiste de gauche. Qu’il le prouve ! Qu’il dise, qu’il cite une phrase, un comportement !" #le79Inter
01:41
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "On a des dérapages, qui ne sont pas acceptables en démocratie, mais il faut aussi voir les causes : une stratégie de violence de certains secteurs ultra-minoritaires, qui ont choisi cela."
01:18
Jean-Michel Blanquer: "Quand je dis que le voile n’est pas souhaitable, c’est ma vision. Il y a plein de choses dans notre société qui sont autorisées mais pas souhaitables. Vous avez des hommes qui refusent de serrer la main à des femmes"
01:19
"Ce qui compte, c'est que les enfants ne perdent pas le fil de l'école" (Jean-Michel Blanquer)
00:47
"Le professeur c'est fondamental dans une société qui va bien, il doit être respecté" (Jean-Michel Blanquer) : ""
00:31
Jean-Michel Blanquer : "Un de nos problèmes en France c'est que beaucoup de gens qui s'affirment modernes sont tournés sur eux-mêmes."
01:26
Subventions aux aéroclubs coupées par la maire de #Poitiers : "Je pense que beaucoup de gens qui ont voté EELV aux dernières municipales s'en mordent les doigts", tacle Jean-Michel Blanquer
01:33
Jean-Michel Blanquer : "C'est le rôle du gouvernement d'avoir une économie qui ne soit pas contradictoire avec l'écologie"
00:36
Jean-Michel Blanquer : "Les décisions que nous avons prises nous ont permis l'an dernier d'être le pays qui a gardé ses écoles ouvertes."
00:41
Jean-Michel Blanquer : "Aucun pays au monde ne fait la gratuité des masques à l'école. En revanche nous avons envoyé des masques aux familles qui avaient des besoins sociaux."
00:45
Jean-Michel Blanquer : "Il y a eu une réunion autour du président de la République, qui ont estimé qu'il fallait passer à une nouvelle étape supposant qu'on ferme les écoles, les collèges et les lycées pour mettre fin à l'accélération de l'épidémie."
01:22
Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale : "Nous voulons que la vie des établissements ne soit pas tirée vers le bas par des élèves vis-à-vis desquels on ferme les yeux en ce qui concerne leur violence"