Alors qu’un accord sur le Brexit a semble-t-il enfin été trouvé, a-t-on échappé au pire ? Peut-être pas encore, assure notre invité : «On ne le sait pas encore car il va y avoir un vote du Parlement britannique. J’espère qu’on a échappé au pire mais avec ce feuilleton qui ne cesse depuis 3 ans d’avoir des épisodes pour le moins inattendus, je reste assez prudent !».
Cette semaine, la polémique autour du port du voile a pris de l’ampleur. Et au sein de la majorité, des divisions sur la question sont apparues… «Il y a la position de Jean-Michel Blanquer, explique l’élu, qui est minoritaire, celle d’Aurélien Taché, extrêmement minoritaire, et enfin celle d’Edouard Philippe qui dit que le rejet du voile n’était pas la bonne entrée en mêlée » pour lutter contre le communautarisme. Il ajoute: «Le voile en sorties scolaires, c’est un épiphénomène !».
Au sujet des municipales à Paris et de la guerre fratricide qui oppose Cédric Villani et Benjamin Griveaux, Sylvain Maillard explique : «Si Cédric Villani maintient sa candidature, il va tous nous faire perdre. Nous tendons la main pour qu’il rejoigne la candidature de Benjamin Griveaux (…) Cédric Villani est un marcheur, sa place est à nos côtés».