Brigitte Macron, heures angoissantes à l’Elysée, terrible commentaire
Si finalement Brigitte Macron a réussi à trouver sa place à l’Elysée, à force d’abnégation, au départ, ce n’était pas gagné, elle aurait vécu des heures angoissantes. Certains ne se privaient pas de lui rappeler qu’elle n’était que passage.
La première dame est à l’honneur dans Gala qui revient sur sa complicité avec Emmanuel Macron dont elle serait ‘la seule amie’, se basant sur les révélations de Marie-Laure Delorme, dans son livre ‘Parce que c’était lui, parce que c’était moi’.
Et c’est justement cette relation fusionnelle avec le président de la république qui lui aurait permis de tenir.
Dès son entrée à l’Elysée, Brigitte Macron ne s’était pas sentie à l’aise, un peu comme dans une caserne de militaire.
822 employés qui y travaillent chaque jour, l’Elysée ‘est une petite ville dont le coeur ne cesse de se jamais se battre. On y croise à toute heure cuisiniers, jardiniers, et fleuristes affairés, conseillers stressés, et soldats de la garde républicaine’, rappellent cette fois Ava Djamshidi et Nathalie Shuck dans leur ouvrage ‘Madame la Présidente’.
La première dame le confirme d’ailleurs elle-même.
‘C’est une caserne militaire’, a-t-elle lancé dès son arrivée, déplorant de ne pas pouvoir y installer un petit nid réconfortant.
‘On lui fait comprendre qu’elle n’est que de passage. Prière de ne pas trop déranger‘, insistent les journalistes.
Brigitte Macron aurait donc eu énormément de peine à se sentir chez elle dans ces ‘locaux vieillissants chargés d’histoires’.