David Hallyday : cette « souffrance indélébile » qui le ronge, deux ans après la mort de Johnny
Il est des blessures qu'il est bien difficile de surmonter. Deux ans après la mort de Johnny, son père adoré, David Hallyday vit toujours une "souffrance indélébile". Une douleur qu'il a évoqué avec émotion lors d'une interview pour Paris Match.
Deux ans bientôt. Deux ans que Johnny Hallyday est mort, un soir de décembre 2017, vaincu par le cancer contre lequel il se battait depuis des mois. Une disparition qui a touché en plein coeur son fils, David Hallyday. Comment faire le deuil d'un père qui était aussi une icône ? Surtout quand on est embourbé dans une longue guerre de succession et qu'on voit son statut d'héritier naturel remis en cause. Comme si on voulait l'éliminer. David Hallyday a d'abord trouvé du réconfort auprès des siens, se rapprochant beaucoup de sa soeur Laura.
Le chanteur a également choisi de faire son deuil grâce à la musique, couchant sa douleur dans son dernier album J'ai quelque chose à vous dire, disque hommage à Johnny sorti il y a un an et qui s'est écoulé en quelques mois à plus de 150 000 exemplaires. Ecrire cette dernière lettre musicale à son père a permis à David Hallyday d'exorciser son chagrin, lui qui a confié ressentir une tristesse infinie depuis la disparition de Johnny. Aujourd'hui, le fils du Taulier se dit un peu apaisé mais pas pour autant guéri.Peut-on vraiment se remettre du décès de l'un de ses parents ? "Je pense qu'on ne guérit pas de certaines choses" expliquait ainsi le chanteur en septembre dernier dans 50 min Inside sur TF1.
Lors d'un entretien avec nos confrères de Paris Match, paru dans le numéro de ce jeudi 24 octobre dont il fait la couverture, David Hallyday s'est de nouveau confié sur cette douleur toujours aussi vive, même deux après la disparition de Johnny. "Pas besoin de mots. Faut pas avoir peur des silences, dans la vie. Le silence est une introspection, il n’exprime pas une inaptitude. Pour un fils, perdre un père est une souffrance indélébile." a-t-il expliqué. Cette tristesse, le fils du Taulier a toutefois décidé aujourd'hui d'en faire un atout pour mieux avancer : "Je vis avec, j’en fais une force. Je me retrouve en première position avec cette légende Hallyday à perpétuer. Je reprends le flambeau." Une façon de continuer à rendre hommage à son père.