Emmanuel Macron : cette mauvaise habitude qui déplaisait à Brigitte qu’il a su gommer
Brigitte Macron n'en pouvait plus des petites phrases cinglantes de son mari et il faut croire qu'elle a réussi à lui faire entendre raison. Depuis quelques semaines, le président de la République n'en utilise plus et son image s'améliorerait d'après un docteur en Science politique interrogé dans 20 Minutes.
On dirait que les conseils de Brigitte Macron ont été entendus. Depuis quelques jours, la communication d'Emmanuel Macron semble avoir changé et pour cause, il ne dit plus de petites phrases percutantes, parfois blessantes, que sa femme détestait. Dans les colonnes de 20 Minutes, Benjamin Morel, docteur en Science politique, a expliqué : "La stratégie de communication reste plutôt la même depuis le début de son mandat, la seule chose qui a changé, c’est qu’il prononce moins de petites phrases qu’avant. Celles-ci cristallisaient dans l’opinion. Ce contrôle des petites phrases explique le redressement très relatif de son image."
L'homme interrogé par nos confrères a concédé : "Je ne pense pas qu’on puisse dire que ces petites phrases étaient un calcul électoral. C’était plus une mauvaise habitude qu’il a su gommer". Et de marquer l'effet néfaste des petites phrases cinglantes d'Emmanuel Macron sur l'opinion : "Ses petites phrases ne plaisaient pas plus à sa base qu’à ceux qui se sentaient attaqués par elles."
Pour rappel, dansBrigitte, l’influente, le documentaire diffusé sur BFMTV en septembre dernier, Bruno Jeudy, rédacteur en chef à Paris Match, expliquait que celle qui s'occupe désormais tant bien que mal de l'association des Pièces jaunes avait détesté la célèbre phrase de son mari à un demandeur d'emploi : "Je traverse la rue et je vous en trouve du travail." La journaliste Nathalie Schuck avait noté : "Elle a détesté toutes les petites phrases, que ce soit celle sur traverser la rue pour trouver du boulot, celle sur les fainéants ou sur les gens qui ne sont rien." Furieuse de cette sortie face au demandeur d'emploi, elle lui aurait lâché en privé : "T'es complètement con. Pourquoi tu as dit ça ?"