SEARCH
Ariane Ascaride : "Quand j'étais petite, il y avait la contre-culture d'un monde populaire, d'une manière de s'entraider. Aujourd'hui, on vous dit que si vous n'êtes pas comme on vous le montre dans les pubs à la télé, vous êtes un pauvre mec."
France Inter
2019-11-22
Views
3
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Ariane Ascaride, actrice, est l'invitée du grand entretien d'Ali Baddou à 8h20.
Plus d'informations sur https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7obaon" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:54
Ariane Ascaride : "Ça fait 30 ans qu'on raconte aux gens que la seule manière de s'en sortir, c'est d'avoir une attitude individualiste. Aujourd'hui, si vous n'avez pas de représentation sociale, vous êtes invisible."
01:10
"Quand vous êtes la fille d'un monstre, vous vous demandez si vous n'êtes pas un monstre vous-même" (Audrey Pulvar)
00:43
Ariane Ascaride : "Excusez-moi, monsieur le président de la République, mais quand vous n'arrivez pas à finir votre fin de mois, quand vous avez une retraite de 900€ et que vous devez payer le loyer (...) on n'a pas tellement envie de rigoler"
01:53
Michel Wieviorka : "Quand vous gagnez 4000 ou 5000 euros par mois, que vous êtes directeur de recherches ou d’études, vous n'êtes pas un gilet jaune ; mais les sciences sociales doivent étudier ces phénomènes et travailler avec ses acteurs"
00:48
"Le télétravail, c'est pas la même chose quand vous êtes en zone rurale que lorsque vous êtes dans un grand centre urbain ou périurbain" (François Asselin)
01:03
Gérard Collomb sur le suicide des policiers : "Lorsque vous êtes policier, vous êtes confrontés à la face la plus noire de la société"
02:54
Jul, vous n’êtes pas un être humain, vous êtes une chanson de Renaud qui tourne mal
01:18
Ariane Ascaride : "Je ne cesserai de dédier tout ce que je fais à ceux qui dorment au fond de la Méditerranée. Cet été, il m'est arriver de nager et de me dire que je nageais dans un cimetière. C'est la première fois que je le ressentais"
01:21
Ariane Ascaride : "Ce qu'a fait Adèle Haenel est d'un courage inimaginable. Je peux dire, et je sais de quoi je parle, que : ça demande énormément de courage de dire ça. Ca vous bouleverse dans votre corps, dans votre tête."
25:29
Ariane Ascaride alerte les politiques : "Ça va pas le faire, il va falloir que vous changiez"
01:38
Pr Karine Lacombe : "En Allemagne, ce qui est utilisé principalement ce sont les tests virologiques (...). Les tests sérologiques ne pourront pas permettre de savoir si vous êtes infecté maintenant, mais si vous avez été infecté avant".
01:10
Michel Hazanavicius : "J'ai adoré tous les âges de mes enfants ! Je n'ai pas eu à gérer une crise d'ado douloureuse. Quand votre ado est adolescent vous-même vous êtes entre 40 et 50 ans, à un moment où vous vous posez des questions"