LA VILLE DE TOUTES LES EGALITES
A Martigues, chacun compte pour un !
Quel que soit son statut social, sa nationalité, le quartier où il habite, ses convictions politiques ou religieuses.
Nous avons toujours voulu que dans chaque quartier, en centre-ville comme dans nos noyaux villageois, dans les quartiers d’habitat social comme dans le pavillonnaire, que l’on soit cadre ou allocataire de minimas sociaux.
Cette égalité se retrouve dans l’accompagnement des jeunes, dans la gratuité qui se multiplie dans nos transports, nos Centres d’Initiation Sportives ou pour les séjours scolaires.
Mais elle se retrouve aussi dans le niveau, toujours bas, des tarifs des services publics.
Les communes sont là, avec les départements, pour réduire autant que faire se peut, les inégalités.
Nous, à Martigues, nous voulons sans cesse produire de l’égalité.
Nous sommes toujours là pour agir avec les personnes qui connaissent es situations de détresse dans une société où les valeurs se fragmentent et où la précarité est érigée en mode de développement.
Nos politiques, structures et actions en direction de l’enfance, de la jeunesse, des personnes en situation de handicap, des personnes âgées, des personnes isolées ou encore en matière d’hospitalité doivent franchir un nouveau cap.
Dans tous les domaines, chacune et chacun doit apporter sa pierre et aiguiller notre projet qui sera, demain, le projet de tous les martégaux afin que les valeurs de la république : Egalité, Liberté, fraternité résonnent dans notre ville.
Construisons ensemble une nouvelle Mart’…égalité
Avec toutes les Mart’…égales
Et tous les Mart’…égaux