La France a rendu ce lundi après-midi un hommage national aux 13 soldats tués au Mali. La cérémonie a été présidée par le chef de l'État dans la cour des Invalides. Emmanuel Macron a prononcé un éloge funèbre. Le président de la République a ensuite remis la Légion d'honneur à titre posthume à chacun de ces 13 soldats morts pour la France, devant quelque 2 500 personnes. Parmi eux, les familles, des responsables politiques, les anciens présidents de la République, des membres du gouvernement, des responsables militaires ainsi que des anonymes qui étaient invités à participer à cet hommage au nom de la nation. "Je m'incline devant leur sacrifice, je m'incline devant la douleur des familles", a déclaré le chef de l'État. On en parle avec Jean Guisnel, journaliste spécialiste des questions militaires, auteur de "Histoire secrète de la DGSE" (Éd. Robert Laffont). Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Apolline de Malherbe, éditorialiste politique BFMTV. Général Jean-Paul Palomeros, ancien chef d'état-major de l'Armée de l'air française et commandant allié Transformation au sein de l'Otan. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Colonel Simon De Fautereau-Vassel, officier à l'état-major de l'armée de Terre. Et Roger Didier, maire de Gap dans les Hautes-Alpes (en duplex). - BFM Story, du lundi 02 décembre 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.
À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.
BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de