Environs 50 personnes se sont mobilisées cet après-midi devant le Palais de justice de Marseille en soutien à Brigitte Reynaud, la maire de Revest-des-Brousses qui comparaît devant le tribunal administratif de Marseille pour avoir signé un arrêté interdisant l'utilisation de pesticides dans sa commune. Un arrêté attaqué par le prefet, qui a saisi le tribunal.
Selon la préfecture, seul le ministre de l'Agriculture a le droit de décider d'un arrêté anti-pesticides. Suite à l'audience, la juge des référés a estimé que l'élue doit "encore apporter des éléments concrets et des preuves quant à la pollution réelle liée aux pesticides".
Le jugement sera connu la semaine prochaine. En attendant, Brigitte Reynaud va demander un report de la décision pour apporter "plus de preuves".
Elle avait été la première maire des Alpes-de-Haute-Provence et de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur à signer cet arrêté.
...
Vidéo publiée le : 03/12/2019 à 16:14:00
Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/justice/marseille/64132/arrete-anti-pesticides-a-revest-des-brousses-l-elue-doit-encore-apporter-des-preuves-pour-la-ju.html