Un incendie a fait au moins 43 morts ce dimanche 8 décembre dans le quartier d’Anaj Mandi, au nord-est de la capitale indienne. Le feu a envahi un atelier de confection de cartables d’écoliers.
L’incendie s’est déclenché aux premières heures de la matinée dans Anaj Mandi, un quartier ancien de la capitale indienne. Outre le bilan de 43 morts, au moins 16 personnes ont été hospitalisées, selon Monika Bhardwaj, adjointe au commissaire de police en charge du quartier nord de New Delhi.
Les victimes sont des ouvriers qui dormaient à l’intérieur de ce bâtiment comprenant quatre ou cinq étages, a indiqué à l’AFP Sunil Choudhary, chef adjoint des pompiers de New Delhi.
50 personnes secourues
Un haut responsable de la police de New Delhi a précisé un peu plus tard que le nombre de personnes secourues s’élevait à au moins 50.
Les pompiers ont expliqué que les conditions d’accès au Bazar Sadar, un important marché de gros faiblement éclairé de la capitale, étaient très difficiles. Le bâtiment ravagé par les flammes était plein de cartables d’écoliers et de matériel d’emballage, ont indiqué les services de lutte contre les incendies qui ont affirmé ne pas connaître les causes de ce feu.
Des chaînes de télévision ont diffusé des images de pompiers transportant les résidents hors des ruelles étroites jusqu’aux véhicules d’urgence garés à proximité.