Le vrai chamanisme se fait avec les champignons et d'autres plantes qui peuvent être complémentaires comme le cannabis, ou l'ayahuasca. Face à l'avalanche de la mode où on appelle tout et n'importe quoi chamanisme, voici une manière simple et rapide pour se connecter vraiment à nos plus hauts états de conscience. Mais attention, pas de place ici pour les touristes. Une fois que vous aurez traversé le miroir, c'est quelque chose qu'il faudra entretenir… Ne vous laissez pas avoir par le côté "mode" du chamanisme où on prend cela à la légère… Dans un monde qui tourne fou, méfiez-vous très fermement de tout ce qui a du succès… Et à la fois si le chamanisme de haut vol vous attire, jetez-vous à l'eau, osez. Car quel que soit vos programmations culturelles sur la chose, il s'agit bien de ce que votre âme désire le plus. Et je peux changer le mot "âme" si tu n'es pas "croyant", dans la nécessité de réveiller notre connexion avec notre personnalité la plus profonde.
La remise en question culturelle nécessaire à ce genre d'initiation est telle qu'il existe des niveaux de conscience qu'on ne peut pas atteindre sans un minimum de connaissances. Et la plus importante d'entre elles, c'est de comprendre en quoi la majorité de nos souffrances et de celle de l'Humanité proviennent de notre culture, et principalement de notre manière de faire naître et d'élever les enfants. Car pour passer de l'autre côté du miroir, il faut "enlever" tous nos habits qui proviennent de cette culture "à l'envers". Cela veut dire laisser au vestiaire tout ce qui est nous est programmé avec cette culture anti naturelle, afin de pouvoir retrouver notre nature d'être créatif et fertile.
Et il ne suffit pas de demander à voix haute "j'enlève tous ce qui est moi appartient à cette culture à l'envers", il faut savoir précisément quoi enlever, pourquoi et par quoi remplacer. Car c'est à nous de scruter à l'intérieur de nous comme une tête chercheuse, pour débusquer les formes pensées, les logiques de penser et les fausses personnalités qui nous enferment dans cette personnalité. Pour le guerrier de la Lumière, cette remise en question constante est nécessaire pour rester debout.