SEARCH
Yannick Jadot : "La catastrophe potentielle est là. Mais le sujet n'est pas de pleurer seulement, c'est de faire comme les pompiers d'Australie : être au combat, être au front."
France Inter
2020-01-17
Views
33
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Yannick Jadot, eurodéputé écologiste, est l'invité du grand entretien d'Ali Baddou à 8h20.
Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-17-janvier-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7qok1g" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:13
"Vous n'êtes pas qu'écologistes, vous souhaitez être président de la République", dit Nathalie St Cricq. "Ce n'est pas incompatible, au contraire", répond Yannick Jadot.
01:12
Yannick Jadot sur les candidats victorieux sans union de la gauche : "Ceux qui ont été le mieux réélus, ce sont les sortants, quelle que soit leur étiquette politique" #le79Inter
02:10
Yannick Jadot : "On ne va pas être l'aile verte de la République en Marche, on va être l'écologie qui doit se responsabiliser pour conquérir le pouvoir"
00:44
Yannick Jadot : "Ségolène Royal est une bonne écolo quand elle est dans l’opposition"
00:44
Yannick Jadot : "La période est à la disqualification de l'autre et à l'invective. Les Français nous jugerons de manière sévère si, face à ces menaces, le jeu n'est pas au rassemblement, à l'unité autour d'un projet intransigeant, ferme et social."
00:48
Yannick Jadot sur une hypothétique candidature de la maire de Paris : "Anne Hidalgo est socialiste, à cette heure elle n'est pas candidate"
01:33
Yannick Jadot : "Moi, la personne qui est écolo depuis une heure, elle me va aussi bien que celle qui est écolo depuis 40 ans"
01:46
Yannick Jadot : "Je préférerais qu’on s’attarde moins sur ‘est ce que qu’il faut décrocher ou pas les portraits du président Macron’ et plus sur le fait que l’État français est devant la cour européenne de justice pour inaction sur la pollution de l’air"
01:23
Yannick Jadot : "Si il faut adapter le droit pour être efficace, je n'ai aucune difficulté avec ça. Mais il ne faut pas simplement combattre [l'islamisme radical] dans le court terme, il nous faut donner les moyens d'un réarmement idéologique, social."
01:02
Yannick Jadot : "Notre première priorité doit être de combattre l'islamisme radical, sans trembler. Mais on ne réussira à combattre les ennemis de la République que si l'on tient la promesse républicaine"
00:42
Éric Piolle, maire EELV de Grenoble : "Yannick [Jadot] veut être candidat. Moi aujourd'hui, ce qui m'intéresse c'est créer une équipe pour gagner."
01:35
Yannick Jadot : Nicolas Hulot ne voulait plus être la caution d'un gouvernement de renoncement