Alors que la réforme des retraites arrive en Conseil des ministres, peut-on dire que le bout du tunnel est enfin en vue pour le gouvernement ? «Je le souhaite, il faut une réforme pour notre pays et assurer l’égalité de nos citoyens. L’universalité c’est bien mais ce n’est pas l’uniformité et moi je plaide depuis longtemps pour qu’on tienne compte de la pénibilité mais aussi de l’autonomie d’un certain nombre de métiers !».
Après avoir fait cavalier seul pendant un temps, Pierre-Yves Bournazel s’est finalement joint à Benjamin Griveaux. Concernant Rachida Dati et sa percée dans un récent sondage, il explique : «Les sondages parisiens ne veulent pas dire grand-chose parce que cette élection se passe par arrondissement (…) Mme Hidalgo est maire sortante depuis six ans. Six ans de plus, pour quoi faire pour Paris ?»
Il ajoute: «La campagne n’est pas commencée encore, les Parisiens sont dans l’attente d’un projet. J’ai construit un projet pour assurer l’attractivité et le dynamisme de Paris (…) Benjamin Griveaux a retenu avec enthousiasme certaines de mes propositions. Il veut construire une majorité ouverte et c’est une bonne solution pour une nouvelle gouvernance de Paris».