L'ESSENTIEL :
- Les enseignants n'ont pas le moral. Au Lycée, certains sont à bout. En cause : la correction des copies des épreuves commune de contrôle continu. Et ce n'est que la face cachée de l'iceberg.
- A Firminy aussi, les professeurs du lycée Albert Aamus sont au bord de la crise de nerf. Ce matin, ils se sont rassemblés devant le lycée pour symboliser la mort de l'établissement.
- Près de 600 personnes ont défilé dans les rues à Saint-Etienne de la bourse du travail à l'hôtel de ville, le cortège avec un arrêt devant la permanence du député de la majorité Jean-Michel Mis.
- Edith Portafaix portée disparue depuis le 2 février à Périgneux a été retrouvée saine et sauve
- Dans le quartier du Crêt-de-Roc à Saint-Etienne, c'est le soulagement! Un deal de rue a été démantelé en début de semaine.
BON A SAVOIR :
- La région AURA demande à la SNCF de rembourser aux usagers 50% du prix des abonnements TER pour le mois de janvier.
- Le chantier de l'A89 a fait du bien dans le Forez. Il a favorisé l'implantation d'entreprises et donc la création de nouveaux emplois.
A DECOUVRIR :
- Une ado qui parle aux ados. Une très jeune auteure stéphanoise vient de publier son 2è roman qui traite de la découverte de l'amour à l'adolescence.
- Une idée sortie à la fois cru et poétique. A l'Opsis à Roche-la-Molière trois conteuses célèbre les plaisirs amoureux.