Yannick Granieri, légende du mountain bike, et Leo Slemett, ancien freestyler devenu freerider engagé, gagnant du Freeride World Tour 2017, dans leurs oeuvres ! Un duo pour une course poursuite presque poétique que nous avons appelé ‘Summit Run’. Au final un film qui allie prouesse sportive et très belles images de montagne pour un rendu à l’esthétique léchée.
Le 5 février dernier, au petit matin. Le champion du monde de ski freeride 2017 Leo Slemett et la légende du VTT Slopestyle Yannick Granieri sont sur leurs e-VTT, à 2 000 m d’altitude. L’objectif : le sommet de l’aiguille rouge à 3226m, point culminant du domaine skiable des Arcs en Savoie. Pour pouvoir s’offrir une descente unique de près de 1500m de dénivelé, ils montent sur les pistes fraîchement damées, pas encore ouvertes aux skieurs.
Rouler sur la neige est un défi, même avec des vélos électriques hauts de gamme, mais si on y ajoute le dénivelé, l’oxygène qui se fait plus rare à ces altitudes et le froid, on est face à un petit exploit. La descente, pendant laquelle Yannick à atteint 93 km/h est réservée aux seuls pilotes aguerris. D’ailleurs, Léo, après avoir fini la montée tracté par Yannick, ne s’y risquera pas, rechaussant ses skis pour l’accompagner. Et pour rajouter un peu de piment, ils décident de visiter le fameux snowpark des Arcs, qui a accueilli les championnats de France de ski Big Air il y a quelques semaines.