C’est à l’occasion du diner de fin d’année de la branche départementale des Pyrénées Atlantiques que les militants du mouvement gaulliste ont reçu la visite de la Présidente Michèle Alliot-Marie.
Réunis autour d’Henri Levréro, Chargé de Mission Départemental du 64, les 80 militants présents vendredi soir ont pu débattre avec la Présidente des valeurs et de l’actualité du Chêne.
Michèle ALLIOT-MARIE a tout d’abord souhaité annoncer le déroulement du premier débat national du Chêne, le 13 janvier à Paris où de nombreux parlementaires, personnes de la société civile et militants se retrouveront pour échanger sur le thème de l’éthique et de la politique.
Depuis un an et demi, le Chêne 64 a organisé près d’une vingtaine de réunions départementales pour examiner l’ensemble des thématiques proposées par le Centre National. Toutes les propositions émises par les adhérents et sympathisants sont remontées au Centre National ainsi qu’au Comité Exécutif du mouvement.
Michèle Alliot-Marie a notamment souligné l’importance de faire entendre aujourd’hui la voix des gaullistes au sein de la majorité présidentielle. C’est dans cette logique qu’elle a appelé les militants à faire preuve d’imagination et de création en matière d’idée nouvelle au service de la France.