Dans le XVIIe arrondissement de la capitale, Geoffroy Boulard doit désormais faire face à Agnès Buzyn. Est-ce plus difficile que face à Benjamin Griveaux ? «Je suis concentré sur ce que je vais proposer, explique-t-il, ce qui compte c’est le projet et l’ancrage».
Si Agnès Buzyn affirme refuser «des accords d’appareils», la candidate de la majorité laisse la porte ouverte à des accords «au cas par cas» par arrondissement. «C’est un signe de fébrilité de la part de La République en marche, assure notre invité. Moi je suis concentré sur le premier tour. Les électeurs ont besoin de connaître les différents projets. Et si Agnès Buzyn a édulcoré le programme de Griveaux de ses propositions irréalistes, il ne reste au final qu’un copier-coller du projet des Républicains !».
Il ajoute : «La priorité, c’est de proposer une alternance à la politique d’Anne Hidalgo qui a échoué. Alors il y aura sans doute un rassemblement à un moment donné, et la seule qui peut le mener c’est Rachida Dati, mais ne jouons pas le deuxième tour avant le premier !».
Plus de vidéos sur www.lopinion.fr