SEARCH
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "Quand les réanimateurs jugeront que la réanimation n'a comme effet que de prolonger que de 8 jours (...) ils feront le rationnel de ne pas se lancer dans une réanimation dont la conclusion est déjà connue."
France Inter
2020-03-15
Views
4.2K
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP, est l'invité de Questions Politiques ce dimanche 15 mars
Plus d’info : https://www.franceinter.fr/emissions/questions-politiques/questions-politiques-15-mars-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7spwa1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:57
Martin Hirsch propose "que les soins liés au Covid soit gratuit pour les patients qui ont le Covid et qui ont besoin de réanimation"
00:36
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "On est au début de la pente. Aujourd'hui, j'ai plus de lits disponibles dans mes réanimations que de lits pris par des patients Covid."
00:58
Karine Lacombe : "Les gens qui arrivent en réanimation sont plus jeunes, il y a beaucoup de femmes. Et ces personnes restent longtemps en réanimation, celles qui s'en sortent ont beaucoup de séquelles."
00:43
Karine Lacombe : "La médiane en âge des personnes en réanimation est inférieure à 60 ans, on a un changement de profil des personnes en réanimation. Ce rajeunissement s'explique par le fait que la vaccination des personnes âgées a très bien fonctionné."
02:21
Jérôme Salomon : "Les infectiologues sont inquiets, les réanimateurs sont inquiets, personne n'a envie de revivre ces drames."
00:46
Eric Ciotti : "Les médecins réanimateurs ont dû faire des choix, notamment sur les personnes âgées, beaucoup plus fréquents que d'habitude, parce qu'ils manquaient de lits"
01:14
Jean-Michel Constantin : "Pendant quinze jours, les réanimations vont être plus que sous tension. Ce matin, il y a zéro place en réanimation à la Pitié-Salpêtrière. La différence, c'est que là, on a un point de vue, que ça va baisser."
03:51
Elisabeth Borne, ministre méthodique mais pas politique ? Sa réaction après le portrait de Carine Becard : "Faire de la politique, pour moi ça n'est pas faire parler de moi à tout prix. C'est s'engager pour porter des projets au service de mon pays"
01:10
"On voit des patients jeunes avec des formes graves. La moyenne d'âge en réanimation reste de 62 ans" (Dr Agnès Ricard-Hibon)
01:01
"La différence avec la 1ère vague : il faut déprogrammer trois fois plus pour ouvrir un seul lit de réanimation" (Pr Bruno Riou)
00:21
Karine Lacombe : "Il y a des personnes doublement vaccinées en réanimation, qui ont un profil constant : des personnes âgées avec des comorbidités, ou des personnes immunodéprimées, qui n'ont pas monté de défenses immunitaires."
03:13
Questions Politique : Le portrait de Virginie Calmels par Carine Bécard