Les contrôles vont se multiplier sur les routes alors que les vacances de Paques débutent ce vendredi 3 avril. Le gouvernement a rappelé que les départs en vacances n'étaient pas autorisés pendant le confinement.
«Il ne faut pas changer de lieu de confinement parce que c'est prendre le risque d'amener le virus là où sa circulation est peu intense jusqu'à maintenant», a indiqué la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye.
Le ministre de l'Intérieur compte bien faire respecter cette interdiction. Christophe Castaner a demandé aux préfets des zones touristiques de surveiller les niveaux d'occupation de locations. Les contrôles sur les principaux axes routiers, les aéroports et dans les gares, seront renforcés et tout abus sera punis.
Depuis le début du confinement 359 000 procès verbaux ont été dressés et 5,8 millions de contrôles ont été réalisés. Pour rappel, en période de confinement, seuls les déplacements indispensables sont autorisés comme faire des courses de première nécessité, se rendre à son travail ou encore obtenir des soins urgents.