Avant l'intervention du président lundi, l'Elysée avait annoncé que le confinement va durer au-delà du 15 avril. En effet, 38% des Français sont prêts à le faire, car ils sont conscients que ça marche et ils sont prêts à aller au bout de cette solution. Toutefois, "derrière cette patience et cette endurance, il y a aussi de la résignation, du fatalisme et peut-être le début d'une dépression", affirme Christophe Barbier. Les Français sont également inquiets face au manque de masque et de test. Comment le pouvoir peut-il gérer cette angoisse ? - L'édito de Christophe Barbier, du jeudi 9 avril 2020, sur BFMTV.
Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.
BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.