Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus dans notre pays, Saham Assurance Guinée a procédé ce samedi, 06 juin 2020, à la remise d'un important don de denrées alimentaires, de kits sanitaires, de bavettes, du savon et de produits désinfectants à des ONG et consortium d'ONG. Ce don est destiné à des groupes sociaux comme les mendiants, les ramasseurs d’ordures ainsi que les populations vivant dans les débarcadères de Conakry, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Fidèle à ses engagements d'appuyer les populations vulnérables, Saham Assurance Guinée apporte ainsi son soutien aux personnes les plus démunies et les plus exposées à la pandémie du coronavirus. La cérémonie de remise officielle de cet important don composé de kits sanitaires et de denrées alimentaires s’est déroulée au siège social de la structure à Kaloum. Elle a connu la présence des cadres de la compagnie et des représentants de nombreuses ONG et consortium d’ONG chargées de la distribution aux bénéficiaires.
Dans son allocution, le directeur général de Saham Assurance Guinée, Ismaël Koulibaly, a rappelé les trois axes de soutien dans le cadre de la lutte contre la pandémie dans les 33 pays où ils sont implantés. Il s’agit de la contribution financière à la riposte contre la Covid-19, la fourniture d’équipements de protection et d’hygiène au corps médical où deux CMC (Centre Médical Communal) ont été identifiés à Conakry ainsi que le soutien à la résilience des couches vulnérables faces aux effets néfastes de la maladie.
C’est dans le souci de mettre en œuvre ce point lié à la résilience que Saham Assurance Guinée a procédé à cette distribution de dons. « Il s’agit de la remise de denrées alimentaires, de masques, de kits de lavage des mains et de produits d'hygiène. Ce sont 10 000 masques lavables et 200 kits de lavage de mains acquis auprès d'artisans locaux, 10 tonnes de denrées alimentaires (du riz, du sucre et d’huile), 200 cartons de produits désinfectants qui seront mis à la disposition des ONG pour les populations cibles de notre soutien », a expliqué Ismaël Koulibaly.
Par la même occasion, il a invité les ONG concernées à travailler sur le terrain pour une parfaite mise en œuvre des plans d'actions.
Au nom de l'ensemble des ONG et consortium d'ONG, madame Marguerite Mansaré, a adressé ses vifs remerciements au groupe Saham à travers sa filiale Saham Guinée qui, par ce don, vient encore de démontrer qu'elle est et demeure solidaire avec les populations. « Cet acte d'entreprise citoyenne va contribuer sans nul doute à soutenir la résilience de nos couches sociales vulnérables face aux effets néfastes de la Covid-19», a-t-elle fait savoir.