SEARCH
Damien Abad : "je suis contre la judiciarisation de la vie politique à outrance"
France Inter
2020-06-09
Views
131
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Damien Abad président du groupe LR à l'Assemblée Nationale est l'invité du Grand entretien de France Inter. Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-09-juin-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7udd0y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:00
Damien Abad, président des députés LR, sur l'intervention télévisée de François Fillon ce soir : " "Il faut respecter le fait qu'un homme blessé ait envie de s'exprimer pour laver son honneur. Je ne considère pas ça comme un retour en politique"
00:28
Damien Abad, président des députés LR : "La plus grande supercherie de ce quinquennat est de faire croire que le président de la République mène une politique de droite. Il y a une communication de droite, mais des résultats qui ne sont pas à la hauteur"
00:20
Mathieu Laine à propos de Greta Thunberg : "Je ne suis pas très fan de cette jeune personne (...) qui ne va pas à l'école alors qu'elle ferait mieux d'y aller" #le79Inter
00:28
.@JLMelenchon interrogé sur Charlie Hebdo : "Je suis toujours partisan de la liberté de crayonner, de caricaturer (…) Mais après, ne me demandez pas d’assumer tout ce qu’ils font, tous leurs choix" #le79Inter
00:54
Damien Abad (LR) sur l'investiture de Rachida Dati pour les municipales à Paris : "C'est un bon choix. C'est quelqu'un qui a envie. Elle est capable de créer une dynamique de 1er tour, elle peut rassembler notre camp et au-delà"
00:52
Damien Abad (LR) sur l'immigration : "Nous, ce que nous voulons, ce sont des plafonds limitatifs inscrits dans la Constitution et que l'on débatte chaque année au parlement. Alors que le quota, c'est un objectif"
00:58
Damien Abad, président des députés LR, sur l'hémorragie des adhérents au sein du parti : "Les élections municipales peuvent permettre d'engranger de nouveaux adhérents. On reste le premier parti militant de France malgré tout"
01:44
Damien Abad (LR) sur la réforme des retraites : "La clause du grand-père est la clause du grand immobilisme. Ça veut dire que jusqu'en 2062 il ne va rien se passer. Je pense qu'Emmanuel Macron n'ira pas au bout de la réforme"
01:13
Damien Abad (LR) : "Sur le mariage pour tous, je pense que c'est une avancée. Je fais aussi partie des parlementaires Les Républicains qui n'ont pas voté contre. C'était une abstention de conviction, je m'interroge sur les conséquences sur la filiation"
01:28
Damien Abad (LR) : "Les paroles sont chez Emmanuel Macron, mais à nous de montrer qu’il y a un gouffre entre les paroles et les actes”
00:58
Damien Abad (LR) estime que le plan #immigration du gouvernement "tire à côté". "On est en train d'ouvrir les vannes sur l'immigration étudiante, économique, on ne traite pas de l'immigration clandestine ni du regroupement familial"
02:18
Damien Abad (LR) se dit contre la privatisation d'ADP mais n'a pas signé la pétition. "Je souhaite qu'on ait ce débat entre nous (...), qu'on dise quelle est précisément la position de la droite sur ces sujets"