Plus d'info :" />
Plus d'info :"/>
SEARCH
Yves Veyrier : "Il faut un discours ambitieux sur la reprise, je crains qu'on nous joue la petite musique du "il faut se serrer la ceinture"."
France Inter
2020-06-10
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Yves Veyrier, secrétaire général de FO, est l'invité de Léa Salamé à 7h50.
Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-10-juin-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7ue1u8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
08:01
Yves Veyrier : "Je crains qu'on nous joue la petite musique du 'Il faut se serrer la ceinture'"
01:12
Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière, sur la dégressivité des indemnités de cadres qui gagnent plus de 4500 euros brut : "Plus de la symbolique qu'autre chose" #le79Inter
01:05
Yves Veyrier : "Il faut qu'on continue avec l'activité partielle, mais il faut aussi s'assurer qu'à la clé, il n'y a pas de suppression d'emploi ni de serrage de ceinture sur les salaires"
00:42
Yves Veyrier sur le chômage : "Que la tendance soit à l’amélioration, tant mieux. Mais il faut regarder l'ensemble des chiffres. Il y a encore beaucoup trop de précarité"
01:07
Yves Veyrier (FO) : "Si vous avez toujours un droit de partir à 55 ans mais qu’il vous faut 43 ans de cotisation, progressivement les régimes spéciaux vont s’aligner sur le régime général."
01:01
Yves Veyrier : "A chaque fois qu'il y a aide publique (ou quand l'Etat est au capital de l'entreprise, comme chez Renault) il faut qu'il n'y ait pas de suppressions d'emplois. C'est une question majeure"
01:09
Yves Veyrier (FO) : "Je sais que c'est difficile d'observer des mouvements de grève dans le secteur privé, mais il faut une solidarité public-privé la plus large possible, comme nous l'avons démontré hier."
10:49
Yves Veyrier (FO): "Sur les retraites ou l'assurance-chômage, l'état met la main sur ce que nous pilotions"
01:04
Yves Veyrier (FO) : "On nous a assez dit que cette réforme voulait répondre à l'inquiétude des jeunes. Si c'est pour leur dire que c'est à eux que ça s'appliquera et pas à nous, franchement, ce n'est pas la bonne réponse."
01:44
Yves Veyrier et l'affaire des fichiers à FO : "ça ne pouvait pas passer à FO et ça a été très vite réglé"
01:46
Yves Veyrier : "Que les pays du G7 essaient de réfléchir à la question des inégalités, mieux vaut ça que l’inverse. Mais je ne m’attends pas à des miracles"
02:13
Yves Veyrier : "Pourquoi faudrait il réduire [le nucléaire] à 50 % ?"