SEARCH
Henri Leclerc : "Prendre pour objet d'enquête les avocats pose un problème considérable, qui est celui du secret professionnel des avocats, qui est toujours contesté par l'Etat."
France Inter
2020-07-03
Views
20
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Henri Leclerc, avocat, et président de la Ligue des Droits de l'Homme est l'invité d'Ali Baddou à 7h50.
Plus d'info: https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-03-juillet-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7uspps" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:28
Henri Leclerc : "C'est le bâtonnier, en tant que représentant des avocats, qui décidera s'il faut attaquer l'Etat ou non"
09:41
Henri Leclerc : "Le secret professionnel des avocats est la racine même de la confiance"
01:03
Henri Leclerc, avocat : "Oui, je revendique d'être droit-de-l'hommiste. C'est une conception de la vie qui est la mienne."
01:41
Henri Leclerc, avocat : "Ces milliers d'enfants juifs sauvés c'est quelque chose qui est à la gloire de la France. C'est la preuve que même dans les moments désespérés des gens ont du courage."
10:58
Marie Dosé : avec la mort d'Henri Leclerc, "on a perdu le plus grand" des avocats
01:08
Henri Leclerc : "Depuis 65 ans que je suis avocat, j'ai toujours vu des violences imputées à des manifestants, qui disaient "Ce sont les policiers qui nous ont tapé dessus". Face à une situation pareille, qui croit-on ? On croit le PV des policiers"
01:31
Henri Leclerc, avocat : "Je me souviendrai toujours de Robert Badinter prenant la parole à son procès. Brusquement, il devenait une victime bouleversée. Faurisson ricanait pendant ce temps-là. C'est quelque chose qui serre le cœur à jamais."
01:20
Henri Leclerc, avocat : "J'avais des amis à l'école qui portaient l'étoile jaune. Ils ont disparu, un jour. Je ne sais pas où ils sont allés. Dans des camps, dans des lieux où ils étaient protégés ?"
25:55
Henri Leclerc : "Je revendique d'être 'droit-de-l'hommiste'. C'est une conception de la vie qui est la mienne"
01:57
Henri Leclerc, avocat : "Il y a quelque chose de nouveau aujourd'hui : la faiblesse des corps intermédiaires. Les réseaux sociaux font une espèce de contact direct, il y a quelque chose de spontané dans l'indignation politique."
00:30
Henri Leclerc, avocat : "Notre génération n'a pas fait son travail. Dans la conception de la société il y a sa mémoire. La mémoire de la société européenne, c'est l'extermination des juifs d'Europe, il ne faut pas l'oublier."
01:05
"Ils sont toujours là, nos vieux adversaires..." : Henri Leclerc, avocat, lit le discours qu'il avait fait pour le 100e anniversaire de la Ligue des Droits de l'Homme