Un peu plus de quatre ans après l'annonce de l'investissement d'Aston Martin dans une toute nouvelle usine à St Athan au Pays de Galles, la première Aston Martin "Made in Wales" est sortie de la chaîne de production.
Point culminant d'un vaste programme qui a débuté par un développement virtuel s'étendant jusqu'en 2015 et des essais physiques au Pays de Galles en 2018, le DBX marque une nouvelle ère dans la quête d'Aston Martin d'offrir des performances, un style et une ergonomie exceptionnels dans un segment jusqu'alors inexploré par le célèbre constructeur. En apportant à la fois la polyvalence et le confort attendus d'un SUV de luxe avec les performances dynamiques d’une voiture de sport, le DBX établit une nouvelle norme audacieuse dans ce secteur.
Avec son système de transmission intégrale, le DBX est une voiture qui permettra à l'entreprise d'accroître sa présence sur des marchés où les conditions météorologiques et le terrain sont peut-être moins propices aux voitures de sport à propulsion arrière. L'accent clairement mis sur un habitacle spacieux et luxueux - que l'on soit assis à l'avant ou à l'arrière - permettra également à Aston Martin de mieux atteindre les clients qui préfèrent être conduits plutôt que de conduire.