SEARCH
Alain Mabanckou : "La parole n'est pas muselée aux États-Unis, il faut arrêter de diaboliser les choses. (...) Il faut revenir à un calme, ne plus voir les choses sous le prisme de l'émotion."
France Inter
2020-08-24
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Alain Mabanckou, écrivain, auteur de Rumeurs d'Amérique (Plon), est l'invité du Grand entretien de France Inter.
Plus d'info: https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-24-aout-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7vqvy0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:31
Valérie Rabault : "Ce n'est pas la meilleure forme, mais il faut regarder les choses de manière globale. La politique c'est avoir une capacité à faire, à faire en sorte que les choses bougent."
00:56
Riss : "On a perdu beaucoup de choses, mais on n'a pas perdu l'envie de rire" #CharlieHebdo #le79inter
00:40
Riss sur le terrorisme islamique : "On a envie de se dire que tout ça, c'est fini, mais il y a des choses qui mettent 30 ou 40 ans avant de disparaître #CharlieHebdo #le79inter
01:07
Laurent Berger : “Je refuse deux choses : qu'on traite les questions sociales uniquement sous le prisme budgétaire, et l'idée que le système tel qu'il est aujourd'hui serait parfait”
00:54
Alain Mabanckou : "Il faut arrêter de considérer l'histoire de l'Afrique comme un épiphénomène"
01:39
Alain Mabanckou : "On m'a interdit le séjour au Congo pour ce que j'écris, mais quand on écrit, il faut continuer à creuser"
01:26
Alain Mabanckou : "Je ne suis pas très favorable à la démolition de l'histoire. Ma culture n'est pas une culture des statues (...). Mais je ne vais pas déboulonner des statues, parce qu'il faut que je montre à ma descendance qui étaient ces personnages."
01:11
Alain Mabanckou, auteur de "Dictionnaire enjoué des cultures africaines" : "La génération de Macron doit être une génération qui décortique les problèmes. Parlons-en clairement : quand on reçoit un dictateur, il faut le dire !"
10:37
Alain Damasio : "On a épuisé toutes les façons douces de faire les choses"
00:53
Alain Juppé : "Quand on va au fond des choses, la gauche ça consiste à faire davantage confiance au collectif, et la droite à la liberté individuelle"
01:31
Jean-Michel Blanquer sur la suppression des allocations familiales pour les parents d'enfants violents : "Il faut voir les choses au cas par cas"
03:05
"Une pandémie de cette nature, il faut lui sauter à la gorge si on veut contrôler rapidement les choses" (Philippe Sansonetti)