Deux policiers ont tiré à 7 reprises dans le dos d'un homme noir non armé. Il se trouve toujours entre la vie et la mort. Les deux policiers ont été suspendus.
Dans les rues de Kenosha, pour la deuxième nuit consécutive, malgré le couvre-feu, ils sont encore des dizaines à faire entendre leur indignation.
La raison de ces débordements : une tentative d'arrestation de Jacob Blake, un afro-américain de 29 ans. Dimanche, les policiers interviennent pour une bagarre dans le secteur. Pour une raison encore inconnue, deux policiers dégainent leurs armes. L'un d'entre eux tire plusieurs coups de feu dans le dos de Jacob Blake.
La victime a été opérée d'urgence dans un service de soins intensifs. Hier, son état restait critique, mais en voie d'amélioration. Les deux policiers ont été suspendus de leur fonction et une enquête a été ouverte.
La police de Kenosha a appelé à ne pas tirer de conclusions hâtives, mais la colère gagne d'autres villes américaines et ravive le mouvement contre le racisme, trois mois après la mort de George Floyd.